16
March
Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous un mot de la maîtresse des Petites Sections pour le suivi pédagogique à la maison.
Bien cordialement,

Chers parents,
Comme vous le savez, et suite à l’annonce du Président de la République, l’école de Sorèze, comme toutes les écoles de France, sera fermée à compter de ce lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Dans un esprit de continuité pédagogique, l’important est que vous soyez rassurés quant aux activités que vous pouvez faire à la maison avec vos enfants de toute petite et petite section.
Vous pouvez « jouer » avec les comptines de la classe (cahiers de vie), avec les jeux de la maison, lire des histoires à vos enfants et les faire verbaliser / échanger avec vous sur ces histoires pour faire parler et faire raconter.
Les activités quotidiennes sont à privilégier : mettre la table, ranger les jouets, nommer et compter les objets, faire des gâteaux, s’habiller seul, dessiner, colorier, jouer à des jeux de construction, etc…
Vous pouvez aussi leur faire faire des puzzles, des activités de transvasement (sable, semoule, légumes secs, etc..), d’emboitement, visser /dévisser, toute activité de manipulation qui peut se faire à l’aide d’objets dont vous disposez à la maison ; ranger du plus petit au plus grand, du plus court au plus long, jouer avec les formes, les couleurs, etc…
Une fréquence d’activités pourrait être organisée. Il s’agit de prévoir les matinées qui seront consacrées à ces activités sans exclure des moments de jeux libres.
Les après –midi pouvant être consacrés au repos et aux activités libres.
Je reste disponible pour toute demandes / questions via mon adresse mail :
valerie.hemus@orange.fr
Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous pour l’organisation de la garde et du suivi de la scolarité de vos enfants.
Cordialement.
Valérie Hemus

Documents
Documents (1)

Aucun commentaire